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The Repopulation
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The Repopulation
Voici LE jeu que j'attends avec impatience.
http://therepopulation.com/
Pour ceux qui ont connu les début de Star Wars Galaxie, an empire divided, de sa période 2003 à 2004, pré CU, et bien ce sont ces même développeur là qui font The repopulation.
SWG pré-cu reste pour moi ma meilleur expérience dans le milieu des mmo, et pourtant j'en ai connu beaucoup depuis.
Certes son gameplay de combat n'était pas des complexe (on spammait en gros 3/4 skill) mais tout ses autres innombrables atouts en faisait le mmo sand box avec le meilleur potentiel.
En 2004 malheureusement wow est sortit, et a attiré un nouveau publique dans le milieu du mmo, les moins de 16 ans... De part son interface intuitive, sa facilité de prise en main et de compréhension des mécanisme, wow à ouvert les portes du mmo au grand public.
SOE a alors décidé de simplifier SWG afin de rafler aussi ce public païen, et a tuer avec le CU et le NGE tout ce qu'SWG avait de plus beau.
(pour les fan de swg pré CU je rapelle au passage qu'il existe aujourd'hui un serveur en alpha test, ou une superbe équipe de fan a, par retro-engineering, recodé le SWG pré cu a partir du dernier code NGE. c'est un travail monstre qui est en court depuis plus de 6 ans, et qui commence a porter ses fruit. SWGEMU est tout a fait jouable, même si tout le contenu n'est pas encore implanté et de nombreux bug persistent, pour les fan comme moi, c'est un pur bonheur que de retrouver ce jeu!)
Bref, voila donc cette équipe de développeur a qui on avait coupé l'élan, qui se lancent aujourd'hui dans le projet The Repopulation, reprenant TOUT ce qui a fait la grandeur du SWG de 2003, remixé a la sauce 2013, et amélioré de plein de bonnes idées et de nouveaux mécanismes.
C'est donc un énorme sand box, très complexe, ou l'on est totalement libre. Un mmo qui mélange baston pve et pvp, commerce pointu (le système est tel qu'une réelle économie est crée et gérée entièrement par les joueurs à l’échelle du serveur), artisanat très poussé et complexe (du pied de chaise à la jeep en passant par les stéroïdes, tout est crafté par le joueur), gestion de ressources naturelles, politique, city building, housing, etc etc... une profusion de choses à faire, ou chacun trouve sa place, et ou seul le jeu en communauté est viable (impensable sur ce genre de jeu d'évoluer en solo, l'auto suffisance est impossible).
Voilà un jeu très complexe qui s'annonce, à la prise en main longue et difficile, et ça a l'avantage énorme de n'attirer que les fans du genre, et de démotiver rapidement les kevins.
J'invite donc tout les fan de sand box a garder un oeil sur ce projet, et les non initié à lire l'overview pour en apprendre un peu plus.
vivement la beta!
http://therepopulation.com/
Pour ceux qui ont connu les début de Star Wars Galaxie, an empire divided, de sa période 2003 à 2004, pré CU, et bien ce sont ces même développeur là qui font The repopulation.
SWG pré-cu reste pour moi ma meilleur expérience dans le milieu des mmo, et pourtant j'en ai connu beaucoup depuis.
Certes son gameplay de combat n'était pas des complexe (on spammait en gros 3/4 skill) mais tout ses autres innombrables atouts en faisait le mmo sand box avec le meilleur potentiel.
En 2004 malheureusement wow est sortit, et a attiré un nouveau publique dans le milieu du mmo, les moins de 16 ans... De part son interface intuitive, sa facilité de prise en main et de compréhension des mécanisme, wow à ouvert les portes du mmo au grand public.
SOE a alors décidé de simplifier SWG afin de rafler aussi ce public païen, et a tuer avec le CU et le NGE tout ce qu'SWG avait de plus beau.
(pour les fan de swg pré CU je rapelle au passage qu'il existe aujourd'hui un serveur en alpha test, ou une superbe équipe de fan a, par retro-engineering, recodé le SWG pré cu a partir du dernier code NGE. c'est un travail monstre qui est en court depuis plus de 6 ans, et qui commence a porter ses fruit. SWGEMU est tout a fait jouable, même si tout le contenu n'est pas encore implanté et de nombreux bug persistent, pour les fan comme moi, c'est un pur bonheur que de retrouver ce jeu!)
Bref, voila donc cette équipe de développeur a qui on avait coupé l'élan, qui se lancent aujourd'hui dans le projet The Repopulation, reprenant TOUT ce qui a fait la grandeur du SWG de 2003, remixé a la sauce 2013, et amélioré de plein de bonnes idées et de nouveaux mécanismes.
C'est donc un énorme sand box, très complexe, ou l'on est totalement libre. Un mmo qui mélange baston pve et pvp, commerce pointu (le système est tel qu'une réelle économie est crée et gérée entièrement par les joueurs à l’échelle du serveur), artisanat très poussé et complexe (du pied de chaise à la jeep en passant par les stéroïdes, tout est crafté par le joueur), gestion de ressources naturelles, politique, city building, housing, etc etc... une profusion de choses à faire, ou chacun trouve sa place, et ou seul le jeu en communauté est viable (impensable sur ce genre de jeu d'évoluer en solo, l'auto suffisance est impossible).
Voilà un jeu très complexe qui s'annonce, à la prise en main longue et difficile, et ça a l'avantage énorme de n'attirer que les fans du genre, et de démotiver rapidement les kevins.
J'invite donc tout les fan de sand box a garder un oeil sur ce projet, et les non initié à lire l'overview pour en apprendre un peu plus.
vivement la beta!
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