Les Frenchies
Merci de passer sur le forum ! Viens donc faire un tour dans la section "Vie de la Guilde => Caserne" pour les infos importantes!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Frenchies
Merci de passer sur le forum ! Viens donc faire un tour dans la section "Vie de la Guilde => Caserne" pour les infos importantes!
Les Frenchies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Next event
Derniers sujets
» Pitites news au passage
L'ordine ? Icon_minitime1Sam 6 Sep - 11:17 par Ludeau

» Force du démon
L'ordine ? Icon_minitime1Jeu 14 Aoû - 12:21 par Valérie ♪

» Apparition surpriiiiiiiiise !!!!
L'ordine ? Icon_minitime1Lun 26 Mai - 14:41 par Ethela

» Photosssss
L'ordine ? Icon_minitime1Mar 20 Mai - 7:24 par LadyJulia

» Un petit bonjour d'un vieux...
L'ordine ? Icon_minitime1Ven 14 Mar - 21:47 par Kerowina

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

L'ordine ?

+10
LadyJulia
Riky
Penflur
DeeKei
Sintage
Zeli'copter
vindic
Filazur
Dratt
Tsue
14 participants

Aller en bas

L'ordine ? Empty L'ordine ?

Message par Tsue Jeu 18 Avr - 23:13

Ok ! donc énieme demande de fusion ^^'

J'ai parlé avec Riky. l'ordine qui je pense aimerais gagner quelques gb, pense à une fusion.
De base nous on est contre (sauf contre ordre?)

Par contre il m'a signalé qu'ils sont une petite 20ène d'actif seulement (les italiens), donc je me suis dis qu'il serait peut etre possible de leur faire de la place chez nous, si ça les intéresse.
tout en gardant à l'idée que l'on continu a être une guilde francophone, et que donc le guild chat et prioritairement francophone, mais avec du coup quelques exceptions.

Personnellement ça me dérangerait pas d'avoir une 20ène de personne qui parle anglais sur le chat (on va éviter l'italien, sinon ça va etre le bordel ^^')

Donc à voir votre opinion là dessus.
Parlons en anglais pour faciliter l'échange. L'opinion de chacun compte, mais gardez l'esprit ouvert, on en fait que discuter, aucun décision ne sera prise ^^


Ok in english now for L'ordine.

Si riky contacted me with the idea of a fusion between frenchies and L'ordine.
FRENCHIES is a community which had some proposition like that already, and we are all agree: We don't want to go in an other guild.
We want to keep our french community, even if it means being out of the top 8.
But, as I said yo riky, if you are not too many (he said around 20 active player) and willing to come in FRENCHIES, perhaps we can talk (this is just my opinion, and we need to have the opinion of other french members ^^).
One thing is sure: even if most of us speak a good english, we will still speak in french most of the time, and use english with you (not italien, none of us , I think speak italien).

But there some pragmatical thing to think about.
- we will see the guild battle rating update sunday, buf for now, we are at 1m290k
Infernal is 200k up front, and will probably be more soon (they thinking about merging with an other guild, dwags perhaps?)

So, we will have to calculate what would be our battle rating, to see if we can make it again too the top 8.
One thing to know: the guilde battle rating is NOT the BR of all member, but the BR of all member connected at least once in the past 7 days.

anyway, you are welcome to come here and have a talk with us Wink
Tsue
Tsue
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 03/03/2013

https://lesfrenchies.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ordine ? Empty Re: L'ordine ?

Message par Dratt Ven 19 Avr - 0:36

Personnellement, je suis absolument pas contre =)
Dratt
Dratt

Messages : 51
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 29
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

L'ordine ? Empty Re: L'ordine ?

Message par Filazur Ven 19 Avr - 0:43

pour si ils viennent, avec de l'anglais sur le canal jeux et du fr .

Par contre je serai pour une plus grande utilisation du fofo de la part des membres (mon avis compte pour 1 hein ^^). Et puis si ils viennent rien ne leur empêche de faire une section italiano Wink

Filazur

Messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'ordine ? Empty Re: L'ordine ?

Message par vindic Ven 19 Avr - 9:28

Pas contre non plus, dommage que l'on est pas plus de canaux disponible avec un général et 1 ou deux pour ce genre de chose.

ça nous ferait au minimum 40 joueurs pour les gb ça serait pas mal. Et il resterait de la place pour les qqes un qui viennent que de temps en temps.

Donc "JE SUIS VINDI ET J'APPROUVE CE MESSAGE" Razz

vindic

Messages : 258
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'ordine ? Empty Re: L'ordine ?

Message par Zeli'copter Ven 19 Avr - 10:55

Euh.....Je reponds meme si je suis pas censé être là (pas taper pas taper ><)
Perso....Si je vois du poin de vue ambiance de guilde ... m'en fout un peu qu'il y est plus de monde ou pas.
Par contre, pour le coté gb et position de guilde....Je dis Oui \o/
Donc en gros ma réponse est oui =)

Bon...je retourne dans mes equations et mes bilans de forces....-_____-
Zeli'copter
Zeli'copter

Messages : 18
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 33
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

L'ordine ? Empty Re: L'ordine ?

Message par Sintage Ven 19 Avr - 13:10

Personnellement, je suis plutôt d'accord pour une fusion avec LOrdine. Les Guild Battles sont tout de même une grande part du pvp dans Wartune, donc perdre notre place dans le top Guild est vraiment un désavantage. Mais je suis d'accord seulement si ils viennent au sein de la Frenchies, sinon, bien sur que je suis contre.

Sintage

Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'ordine ? Empty Re: L'ordine ?

Message par DeeKei Ven 19 Avr - 15:21

Sans le GB, c'est un peu triste ! Il faut absolument retrouver une place en GB. Sauvons les Frenchies ... en ouvrant la guilde aux autres non francophones.

DeeKei

Messages : 31
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'ordine ? Empty Re: L'ordine ?

Message par Penflur Ven 19 Avr - 17:32

Je suis pour la fusion mais, comme dis plus haut, seulement si LOrdine vient chez nous.

Penflur

Messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'ordine ? Empty Re: L'ordine ?

Message par Tsue Ven 19 Avr - 21:41

For L'ordine :

So, Frenchies's members clearly refuse to leave this guild. Mostly for sentimental reason ^^ we are a small, 99% full french, community.
But after some talk, most of us are ok with the idea of opening the guild to some non-french speaker.

So, I'll expose what we are, and what we can be, with you in our rank, with honestyl (we don't have anything to sell here ^^)


* First thing important:
Before anything else, we need to be sure to have a place in top 8, on the long term. not for us, we have nothing to loose (we are already out of the top Cool , but for you, cause you still are in top 8, and it would be too dangerous for you to come into frenchies, have GB for 2 or 3 weeks, then be ejected of the top 8 because we were too close (in Battle Rating) of the number 9.
So as long as Dwags is close in BR, nothing can happen, it's just too risky for you.


*Then, what we have to offer is, technically:

-Vault lvl 7
-Altar lvl 7
-Shop lvl 9
-Skill tower lvl 8 (going to lvl 9 and 10)
-around 1m guild wealth

-Guild tree every day
-Altar when there is enought people (actually we do it when there is 25 or more lvl 50+ player).

-around 40 player very active (connected almost every day)
-around 30 player more casual (connected at least twice a week)

-mostly french (we have 4/5 non french player right now)

-mostly non-balen player
Some of us are vip and spend couple of balens here and there, but none of us is a big cash shop user.
That's why we do not aim for the top, because it's a pay to win game, everyone know that, and we don't want to pay ^^
So we are active player, who enjoy the game the best they can, without spending too much money in it.
And that's one of the reason it can work between us, cause you seem to be in the same spirit.

-a forum
-a mumble server

*What we can do together:

-Open a section on the forum just for you, were you can freely speak in italien (or whatever) , with a part in english where we can all talk together

-have a special channel on the mumble for you to speak in your own language ^^

-Value your opinion and idea in any decision for the guild (problem with a member, distribution of guild chest, time of the tree and altar etc...)

-speaking in english when it's needed.

-Make one of you in "charge" of the non-french community inside FRENCHIES (like a sub-guild master)


*what we will NOT do:

-open the guild to any player:
We will keep a mostly french guild and keep recruiting french player. We can of corse make exception for friend of yours, or other italiens

-speak only english on the guild chat
We will keep our chat like it is, speaking french most of the time. Of corse most of us speak english and we will speak with you in english.


*In short:


in short you can be part of FRENCHIES, as a non-french community.
Not because we think FRENCHIES is better than L'ordine or anything like that, but because we absolutly don't want to disolve FRENCHIES, or merge it and become an international guild.
We want to stay the FRENCH guild on this server, and if we open our gate to you guys (because we l ike you and gb against you were fun ! and of corse because it can help us to GB again), that's not mean we open our gate to everybody.
We stay a french guild, just becoming 80% french instead of 99% ^^

In your place, I would said no to this kind of proposition, to be honest ^^'
Cause It will not be your guild, you'll need time to ajust, to be a part of us, time for us all to become ONE guild, and not L'ordine inside FRENCHIES.

But on many aspect, it could be very nice to have you guys with us, not just for the TOP problem, but to have some more people with us, without loosing the guild spirit we have build.

I hope you will take the time of reflexion, and see if there is a way for us all to play together Wink

You're welcome to give your opinion, criticism , idea, demands, here.
Just register on the forum to be able to reply.

Thx for reading this Wink

PS: I hope my english is understandable =c
Tsue
Tsue
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 03/03/2013

https://lesfrenchies.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ordine ? Empty I Have a dream...

Message par Riky Dim 21 Avr - 18:54

HELLO DEAR FRIENDS
1) Dont worry about english.... u will see mine Smile
2) TY FOR TALCK ABOUT THE FUSION AND FOR WELCOME me IN UOR FORUM
3) we will not join our guild for a couple of reason, first is sentimental the second is: we are tryng to became an internetional guild so as u said u don t want welcome anyone, and i thinck this(at this point of game) is no more compatible with a guild who want top 8
4) If u want join us, same condition u offer to us, we don t have any problem if u want write in french in chat...sometimes we have russian in our chat, so french for us is only good.
5) if u will join us we can thinck about a guild's name change (maybe somethinck that can rappresent the double identity)....
6) double identity don t means, in my opinion, somethinck of bad, just 2 faces of the same thinck, i m thincking about an international guild where french and italian will be the most part of mambers
7)btw untill u don t change idea about fusion we offer u some spots for gb, maybe 10, but if we will have more space.....
4 good reason for merc
more fun for all, we will be more competitive in war, u wil have Honor and insigna, u can see the atmosphere inside our guild and see with uor own eyes if in future a fusion will be ok (uor master will give u all info u need about merc, good if u join around 19.30 server time cause we have tree)
8 and last) i want talck u about valle d'aosta. Valle d'aosta is a region in North italy where peaple talcks italian and french, all peaple are happy in valle d'aosta, and valle d'aosta is one of the best place where live in italy (specially if u like montain and ski)....Smile
ty all and i hope you can understand what i write, if u don t understand some, just ask me i will try to explain myself better, for merc contact me or jabberwock, orevuar/arrivederci

Riky

Messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'ordine ? Empty Re: L'ordine ?

Message par Tsue Dim 21 Avr - 19:09

thx for responding Wink

We will spread the word about the Merc alternative.
That can be good for both part I think.

until next time, have fun Wink
Tsue
Tsue
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 03/03/2013

https://lesfrenchies.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ordine ? Empty Re: L'ordine ?

Message par Penflur Dim 21 Avr - 20:30

Comme la plupart (voir toutes les personnes de la guilde), j'étais contre le fait de rejoindre LOrdine. Mais j'ai changé d'avis avec la réponse de riky puisqu'il propose de changer le nom de sa guilde pour en trouver un qui fera penser à LOrdine comme à la Frenchies. Je trouve que sa proposition n'est pas à négliger.
Si nous ne faisons pas la fusion, nous devrons rejoindre leur guilde à chaque GB. Imaginons qu'une personne veuille monter ses guilds skills lvl 9, en gros un paquet de fric. Sachant qu'une GB se présente tout les 2 jours (3 quand on est le week-end) et qu'un guild skill lvl 9 vaut 7M, c'est impossible de gagner autant en si peu de temps, donc de pouvoir participé à toutes les GBs puisque nos contributions disparaissent.
De plus, je trouve que l'idée de : être kicker de la Frenchies, aller dans LOrdine, passé 30 minutes chez eux, être kicker de LOrdine pour finalement revenir dans la Frenchies avec en plus tout les objets du coffre de guilde en mail 3 fois par semaine, c'est juste hyper "chiant". Après comme tu dis Tsue, ce sont des choses minimes mais je pense vite saoulant a force.
Tout ça pour dire que si riky tient sa parole en changeant le nom de guilde, je suis plutôt pour la fusion.

Voilà je vous donne mon avis.

Ah et pour le titre " Love Thy Guild "... Bin dans les 2 cas, personne ne l'aura, à moins de se priver de GBs pendant un gros moment et par conséquent, de médaillon.

Penflur

Messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'ordine ? Empty Re: L'ordine ?

Message par vindic Lun 22 Avr - 10:44

Bon ras le bol des réponses qui disparaissent...

Enfin bon

Alors je suis pour cette fusion en entrant dans l'ordine si elle change de nom.

Par contre cette histoire d'avoir un canal commun est dur à gérer, donc je dirai que l'ouverture d'un canal irc sur un serveur à part ne serait pas mal. Je ne sais pas si sous MS windows on peut épingler une fenêtre par dessus comme on peut le faire sous les environnements sous Linux.

Enfin bref à suivre...

vindic

Messages : 258
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'ordine ? Empty Re: L'ordine ?

Message par Riky Lun 22 Avr - 13:24

guys i just read what u wrote, i m very happy
cause u understant wich is the spirit of our propose, but, and is a big BUT, i jast learn from my G.M. the guild's name change cost 1k balens.
I m very disappointed about this (and a bit depressed), we can t pay, so unfortunaly name change is not possible. I m very sorry, was my mistake i talck without know everythinck...btw this evening we have gb vs fairytail who wants join, tell us asap cause we are full at moment and we need a bit of time to make the spce for u..bb and again sorry for my mistake

Riky

Messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'ordine ? Empty Re: L'ordine ?

Message par LadyJulia Lun 22 Avr - 18:56

En ce qui me concerne je ne suis pas contre une fusion si cela permet de refaire des gb (j'aime bien... même si je me fait souvent one shot pour le moment^^).

Maintenant, est ce qu'en cas de fusion je pourrai continuer avec vous étant donné mon jeu de casual imposé par les horaires foireux de mon travail? (je suppose que se sera à voir avec l'autre guilde également).
LadyJulia
LadyJulia

Messages : 670
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'ordine ? Empty Re: L'ordine ?

Message par mrpitou Lun 22 Avr - 19:03

*tousse*
ok, alors...si j'ai bien suivi, l'ordine devait fusionner avec nous.
*déchausse ses lunettes triple foyer*
mais il semble qu'une fusion des 2 guildes soit à l'ordre du jour à présent.
*tapote sa boite de suppo*
j'aurais préféré qu'ils nous rejoigne.
c'est que ça fait quelques temps que j'y suis moi dans cette guilde, alors j'y tiens.
*sent les larmes arriver*
mais bon, si tout le monde se casse, je vais pas rester tout seul hein Razz
mrpitou
mrpitou

Messages : 313
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'ordine ? Empty Re: L'ordine ?

Message par Kerowina Lun 22 Avr - 19:16

Bon afin de ne pas faire la fille "Faite ce que je dis, mais pas ce que je fais", je viens donner mon avis ici =p .

Il y a quelques temps, c'est vrai, je faisais parti des partisans contre une possible fusion *met ses lunettes* mais ça c'était avant ....

Il s'avère qu'aujourd'hui remonter dans le top 8 semble guère être possible si nous ne restons qu'entre français, en effet les gens irons surtout dans les guildes proposant des gb afin de jouer le jeu " à fond".

Alors qu'il y a quelques temps je m'en fichais bien d'être à une place de dixième, je me suis aperçue ces derniers temps que je prenais pas mal de plaisirs à faire des guild battle. Ce mode nous permet en effet de découvrir une facette intéressante du jeux : la stratégie. Et je ne nous trouve pas si mauvais en la matière, surtout que nous avons appris à nous écouter! Bref je commençais vraiment à bien m’amuser dans ces pitites batailles =).

Cependant je me vois mal quitter les Frenchies si certaines conditions ne sont pas appliquées :

* Je n'irais à l'Ordine que si les personnes avec qui je m'entend bien dans notre guilde s'exilent également au même endroit. Je tiens à vous le dire: si je reste sur le jeux ce n'est pas pour améliorer absolument mon perso, mais surtout parce que j'adore l'ambiance entre nous =).

* Je trouve très intéressante l'idée de Vindi, voire même indispensable. Ça nous permettra de retrouver notre ambiance de chez les Frenchies, sans être interrompus à tout bout de champs par de l'italien ( je n'ai rien contre cette langue hein ^^)!

* Si l'attribution des places en gb se fait uniquement par rapport à notre niveau, et non selon notre guilde d'origine. Mais je ne pense pas que les gens de l'Ordine seront très enquiquinants à ce propos Wink

Le point sur l'ambiance me tiens tout particulièrement à cœur, donc si des gens comme Shine ou Ethela ( si je ne vous sites pas ne le prenez pas mal, je vous adore quand même =p) restent chez les Frenchies, je ferais de même ( bèèèèè oui je suis un mouton =p ).

La question du nom de guilde ne m'importune en aucun point. L'Ordine deviendra tout simplement une guilde Franco/Italienne. Personnellement je ne vois pas trop en quoi ce nom rapporte à l'Italie, alors pourquoi pas l'attribuer à la France *mode inculte on* =)?

Je pense avoir fais le tour de mon opinion, je repasserais par là si d'autres choses me viennent en tête (ainsi que pour corriger mes fote d'aurtaugurafe et traduire en anglais si j'en ai le courage What a Face ) =).

EDIT : je suis du même avis que Pen sur le sujet des personnes qui feront l'aller retour entre les guildes pour les gb. Après ça ne tiens qu'à moi. Mais je trouve que c'est la meilleure solution pour abandonner sa guilde d'origine... après faut voir (mais je ne pense pas essayer ^^ ) =).
Kerowina
Kerowina

Messages : 574
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'ordine ? Empty Re: L'ordine ?

Message par Tsue Lun 22 Avr - 22:55

bah moi perso, je tiens trop à frenchies pour la quitter ^^'
même si une majorité de joueurs partent chez l'ordine, ce que je comprend tout à fait, je resterais pour ma part à bord de se navire qu'est Frenchies, navire qui a sut affronter maintes et maintes tempêtes, et en est toujours ressortit plus fort qu'avant o/

Même si j'aime beaucoup les GB, je préfère une solution type mercenariat , qu'une refonte de la guilde chez le voisin.

Avant de vous décider, je pense qu'il serait bon de laisser passer une semaine, pour voir ce qu'il en est des BR de guilde lundi prochain (ça bouge encore beaucoup entre dwags, l'ordine et infernal)
Tsue
Tsue
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 03/03/2013

https://lesfrenchies.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ordine ? Empty Re: L'ordine ?

Message par Sadness Mar 23 Avr - 6:50

On peu, peut-être se rencontrer tous sur mumble pour en discuter de vive voix ?

Sadness

Messages : 30
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 42
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'ordine ? Empty Re: L'ordine ?

Message par Ethela Mar 23 Avr - 7:25

Alors comme j'avais dit sur le tchat du jeu je donne mon avis Smile

Même si c'est vrai qu'au 1er abord la fusion ne me dérangeait pas du moment qu'on pouvait rester à délirer avec les gens qu'on apprécie, au 2ème Rabord je pense que cela risque de pas mal nous disperser quand même et que la saveur du jeu ne sera pas la même.

De façon très égoïste, ne pas faire les GB ne me dérange pas étant donné que je ne suis jamais connectée à l'heure ce cet event... Mais en y ayant participé une ou deux fois c'est super sympa et je comprends bien les gens qui aimeraient jouer le jeu à fond mais je vois pas trop de solution en fait ^^

Enfin bref, j'aime cette guilde et les gens qui sont actif sur le jeu avec qui je délire pas mal et je serai quand même assez triste de devoir y tourner une page... On a passé des très bons moments et j'ai vraiment envie que ça continue ! En plus ce n'est pas la 1ere fois qu'on touche le fond entre guillement et on s'en est toujours bien sorti, pourquoi cela ne changerai pas encore ? Etant d'un naturel toujours optimiste je pense qu'on peut arriver à tirer notre épingle du jeu et réussir à remonter quand même !

Vive les frenchies et que ça dure !!! Very Happy
Ethela
Ethela

Messages : 96
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 34

http://lumipix.wix.com/photography

Revenir en haut Aller en bas

L'ordine ? Empty Re: L'ordine ?

Message par vindic Mar 23 Avr - 8:35

Alors...

Je complète ma proposition de faire un tchat irc à part pour pouvoir accueillir peut être plus de non francophone.

Cela nous évitera les messages système qui ne servent pas etc...

Laisser le canal (tiens pas de censure ici ... Wink) guilde propre et moins décourageant pour les autres langues.

Firefox peut avoir une colonne pour le tchat, ainsi que les autres navigateur, mais c'est à confirmer. Vu que d'avoir une fenêtre à part semble quand même lourd à gérer, du moins sous MS Windows au vu de mes dernières expériences sur ce système. Ça serait plus souple que l'actuel système.

Après d'avoir une partie du forum pour les anglophones ne serait pas un mal non plus.

vindic

Messages : 258
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'ordine ? Empty Re: L'ordine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum