Les Frenchies
Merci de passer sur le forum ! Viens donc faire un tour dans la section "Vie de la Guilde => Caserne" pour les infos importantes!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Frenchies
Merci de passer sur le forum ! Viens donc faire un tour dans la section "Vie de la Guilde => Caserne" pour les infos importantes!
Les Frenchies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Next event
Derniers sujets
» Pitites news au passage
Ce post requiert toute votre attention Icon_minitime1Sam 6 Sep - 11:17 par Ludeau

» Force du démon
Ce post requiert toute votre attention Icon_minitime1Jeu 14 Aoû - 12:21 par Valérie ♪

» Apparition surpriiiiiiiiise !!!!
Ce post requiert toute votre attention Icon_minitime1Lun 26 Mai - 14:41 par Ethela

» Photosssss
Ce post requiert toute votre attention Icon_minitime1Mar 20 Mai - 7:24 par LadyJulia

» Un petit bonjour d'un vieux...
Ce post requiert toute votre attention Icon_minitime1Ven 14 Mar - 21:47 par Kerowina

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ce post requiert toute votre attention

+9
vindic
Kerowina
mrpitou
Valérie ♪
LadyJulia
Choupette
Ludeau
Pinedhuitre
Genarog
13 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ce post requiert toute votre attention Empty Ce post requiert toute votre attention

Message par Genarog Dim 3 Nov - 12:00

Oui, j'aime faire les choses en grand ^^ enfin bref, entrons dans le vif du sujet:

Tout le monde (enfin je crois?) en est conscient, notre guilde décline peu à peu... Je viens de parler avec Icarus (anciennement Smex) et on est tous les deux d'accord qu'on tiendra pas très longtemps dans l'univers Wartune comme ça...

C'est pourquoi elle m'a proposé une fusion avec Sanctum. D'après elle (pour ceux que ça intéresse) on parlera français sur le guild chat sans aucun souci (apparemment ils y parlent français, anglais, allemand et même russe ^^). De plus, on retrouvera (si je me souviens bien) certains camarades qui nous avaient abandonnés comme... Bah Icarus ^^ ou encore Kastam si je ne me trompe pas...

Enfin bref, tout ça pour vous dire que je ne pense pas qu'on survive lngtemps sans fusion et Sanctum ne me semble pas un mauvais choix... Après, pour ce qui est de l'ambiance, des intentions de la guilde (pouvoir, fun ou quoi) etc., je n'en ai aucune idée mais je pense qu'on va devoir fusionner pour:
1) Les GB
2) Eviter que tout le monde parte si un mec s'en va (cf Shine)
3) Rencontrer d'autres personnes (surtout pour les ptits nouveaux comme Skydrake ou Pinou)

Je vais commencer à parler avec Tara (leur GM) pour avoir quelques infos supplémentaires.

Au passage, lundi c'est la reprise des cours donc je serai un peu moins présent (j'essaierai de me co tous les jours mais je promets rien...).

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Et vous, ça va ? ^^
Genarog
Genarog

Messages : 286
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 27
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ce post requiert toute votre attention Empty Re: Ce post requiert toute votre attention

Message par Pinedhuitre Dim 3 Nov - 12:04

Je ne suis pas assez ancien pour donner mon opinion, mais la question que je me pose : 
Vont ils prendre tout le monde ?

Pinedhuitre

Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce post requiert toute votre attention Empty Re: Ce post requiert toute votre attention

Message par Genarog Dim 3 Nov - 12:12

C'est ce que je suis en train de voir avec Tara mais pour l'instant elle est en plein donjon multi, donc dans une 20aine de minutes? ^^
Genarog
Genarog

Messages : 286
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 27
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ce post requiert toute votre attention Empty Re: Ce post requiert toute votre attention

Message par Pinedhuitre Dim 3 Nov - 12:28

Pas de soucis.

Pinedhuitre

Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce post requiert toute votre attention Empty Re: Ce post requiert toute votre attention

Message par Ludeau Dim 3 Nov - 12:38

Héhé, le sujet reviens sur le tapis :
https://lesfrenchies.forumgaming.fr/t179-fusion-avec-sanctum

Il est clair que d'un point de vu BR, une fusion avec les sanctums seraient un grand plus.
Mais on perdrait tous l'aspect sympa et familiale des frenchies.
Et perso, je m'en fou du BR, ce n'est que des pixels recyclés. Par contre l'ambiance, c'est cool !

Et puis contrairement à ce que tu crois, la guilde ne décline pas. Il me semble d'ailleurs que l'on reprend du poil de la bête. Et le travail de Choupette et de Valérie n'y est sûrement pas pour rien. Bravo à eux.

C'est mon avis. Qu'en penses les nouveaux ? Et les anciens ?
Ludeau
Ludeau

Messages : 111
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce post requiert toute votre attention Empty Re: Ce post requiert toute votre attention

Message par Genarog Dim 3 Nov - 13:01

Ouais mais on aura du mal à rattraper les guildes du top 8, surtout avec l'évolution constante des TheWolves... C'est vrai que Choup et Val font du bon boulot de recrutement et que les ptits nouveaux comme Pinou sont pris en charge par les gens comme toi ou moi qui les aidons à up BR et tout mais je pense qu'on ne pourra pas rester comme ça éternellement. Après, je ne fais que proposer j'ai pas décidé tout seul qu'on allait forcément fusionner avec Sanctum ^^
Genarog
Genarog

Messages : 286
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 27
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ce post requiert toute votre attention Empty Re: Ce post requiert toute votre attention

Message par Genarog Dim 3 Nov - 13:23

Petite erreur de ma part: leur GM est Onizuka, je lui parle actuellement
Genarog
Genarog

Messages : 286
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 27
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ce post requiert toute votre attention Empty Re: Ce post requiert toute votre attention

Message par Genarog Dim 3 Nov - 13:33

Donc ils peuvent prendre environ 40 joueurs, tous niveaux, tous BR, qui sont assez actifs (pas plus de 15 jours d'inactivité ou nouveaux joueurs qui essaient et s'arrêtent après 10 heures de jeu...). Ils sont (je crois) assez sympa, on peut garder je pense un esprit de famille, juste l'agrandir un petit peu (l'esprit ou la famille, c'est vous qui voyez ^^). Ils jouent aussi pour le fun (pas particulièrement pour le pouvoir comme les Fairy...) donc je crois que si fusion il y a, Sanctum serait un bon choix
Genarog
Genarog

Messages : 286
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 27
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ce post requiert toute votre attention Empty Re: Ce post requiert toute votre attention

Message par Choupette Dim 3 Nov - 18:20

bon perso je pense qu'une fusion serait une bonne chose
et en fait on peut dire que ca serait + tot une absorption car de guilde d'un lvl similaire au notre pour fusionner il y en a pas ^^

on a eu un rythme tres soutenu au niveau des recrutement et pas mal de gens se sont impliqué mais je suis certains que ce rythme élevé ne pourra pas etre maintenu indefiniment

on a certe nettement moins de pertes que the wolfes en termes de joueurs mais eux peuvent en perdre beaucoup il sont 200 quasi actif ...
et ca kick et ca droppe des nouveaux joueurs beaucoup plus que nous il on une image + jeune + dynamique + (- que francais lol)

de maniere concrete au niveau des "partenaire possible"

on peut exclure :
-fairy tails trop pretentiuex trop nombreux et voudront pas de nous (nous aussi ^^)
-russians beh je sais pas mais ca me dit pas trop lol
-wolfes sont pas interesse deja discuter il y a plus de 1 mois maintenat qu'il sont + fort que nous .... (et puis mùaintenat ca me dit encore moins)
-l'ordine j'ai l'impression qu'il sont en phase descendante donc ca serait pas le meilleur choix
- end-game un peu pareille que wolfes il y a du death-mark dedans mais bon je le sens pas

donc reste

- santum
-mummies
-dawgs

faudrait faire un saut chez eux a quelque uns et voir ca serait
deja beaucoup plus simple

on pourrait etre plusieurs a le faire et confronter ensuite nos impressions
juger des pour et contres de maniere objectives

on peut partir en balades pendant une semaine tranquile nan ?
et puis un peu de monde pour les GB ca serait + drole aussi ^^

qu'en penser vous ?




















Choupette
Choupette

Messages : 78
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce post requiert toute votre attention Empty Re: Ce post requiert toute votre attention

Message par Genarog Dim 3 Nov - 18:43

Donc on vide la guilde des quelques très actifs qui restent pour tester les autres guildes ^^ Moi ça me dérange pas trop. Je prendrais bien Sanctum pour voir ce que ça donne ^^
Genarog
Genarog

Messages : 286
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 27
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ce post requiert toute votre attention Empty Re: Ce post requiert toute votre attention

Message par LadyJulia Dim 3 Nov - 22:17

faites comme vous voulez, mais si vous voulez garder l'ambiance... bah... bonne chance^^ pour ma part si je reprend le jeu sérieusement un jour je verrai... bonne continuation a tous Very Happy
LadyJulia
LadyJulia

Messages : 670
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce post requiert toute votre attention Empty Re: Ce post requiert toute votre attention

Message par Choupette Lun 4 Nov - 1:19

on a besoin d'etre entre 3 et 5 pour se faire une idée
de facon a ce que plusieurs niveau soit representé et qu'on puisse echanger nos impressions

le but et de voir un peu qui est chez eux et qui il sont et comment ca pourrait se passer ^^

perso je pense pas que le chat soit vraiment un probleme ...
Choupette
Choupette

Messages : 78
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce post requiert toute votre attention Empty Re: Ce post requiert toute votre attention

Message par Valérie ♪ Lun 4 Nov - 9:21

Je vais faire part de la conversation que j'ai eue avec Emporio de Sanctum. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un slow leveler casher très puissant pour son niveau 37 24K BR.

Voici ma question :

We Frenchies know that we are in an crucial moment in our existence. There are already some talks with Sanctum about a fusion
(absorption should be a more accurate phrase :-) ).

The most important thing to us is the atmosphere inside the guild and the chat. We Frenchies are, well, some kind of crazies fellows and to be able to preserve this aspect is critical.

So can you describe the Sanctum's atmosphere? Is the chat multilingual? (could we have some crazy talks in French without disturbing too much the other members of Sanctum) Are the high level members friendly and helpful to the weakest ones?

Voici la réponse :

english and german...
some are not very nice
some are nice and will talk using pm

you never know who you are talking to because the top players ahare eachothers accounts for getting mines etc when they are off line

Tara van be bossy and uses oni's account

icarus can be childish and talks a lot in chat. gets angry if she doesn't get her own way

some of them compalained because they thought I should level faster...WTF!!!

so it's a normal guild....

(

the germans talk a lot in german especially at night

Tara complains about ppl who don't do well in GB!!! I don't like it when she does this because not everyone has high br

it's best to join and mainly use pm. sometimes I ask a question and they no-one answers, I think it's because I'm a low level player

they want to be the best and win more than have a nice atmostphere.

best not to talk to much in english in chat then icarus(german) can't complaine about anything u say

what about dawgs, mummies etc?

what are they like?

Moi : They are the two other options and that's why we would like to know more about the inside of these guilds.

Lui : send one player as a spy! he he.. hey can report to you Wink

Moi : it's our intention :-)

Lui : I turn chat off most of the time so I don't know too much about the last week in chat

Moi : talking with member like you who has a good experience inside is also important. Thank you and have a nice day

Lui : thanks )

Valérie ♪

Messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce post requiert toute votre attention Empty Re: Ce post requiert toute votre attention

Message par mrpitou Lun 4 Nov - 10:00

merci de cette retranscription val Smile

mouais, ça m'a l'air d'être un peu le bordel ^^"
bon en même temps, c'est le propre des guildes géantes : c'est difficilement gérable et totalement impersonnel.
ceci dit, ça n'empêche pas une fusion et des chats entre Frenchies et/ou Sanctum.

personnellement, je réaffirme ici mon désintérêt concernant les fusions pour les guildes géantes.
des fusions pourquoi pas, mais entre guildes de tailles raisonnables.
si c'est pour qu'au final il ne reste que 2 ou 3 guildes dans wartune...

vous le savez, je suis le plus vieux...(ouais bon ça va hein) mais aussi le plus ancien de la guilde.
juste pour vous dire que je ne pense pas que notre guilde se porte si mal que ça pour l'avoir vu évoluer depuis quelques temps déjà.
nous sommes quand même parmi les meilleurs guildes.
et puis je ne pense pas que les joueurs soient partis à cause de Shine.
à chaque départ de chef, des joueurs s'arrêtent de jouer...mais d'autres arrivent Very Happy
mrpitou
mrpitou

Messages : 313
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce post requiert toute votre attention Empty Re: Ce post requiert toute votre attention

Message par Valérie ♪ Lun 4 Nov - 10:39

Ce soir LucyH de mummies (elle est la réplique un peu plus jeune dans le jeu d'Emporio) va m'envoyer une réponse détaillée à propos de mummies mais elle n'a pas l"air de se plaindre de l'ambiance.

J'ai un très bon contact avec Synestra de Dawgs et je lui poserai la même question.

Emporio par la suite m'a contacté pour connaître ce que je sais des autres guildes et envisage d'en changer du fait de l'ambiance.

Valérie ♪

Messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce post requiert toute votre attention Empty Re: Ce post requiert toute votre attention

Message par Choupette Lun 4 Nov - 14:13

perso j'ai besoin de 2 jours le temps de terminer mon skill guild a 10 (avant de demander a pitiou de me kicker encore une fois lol)

apres je pense qu'un avis d'un seul joueur de bonne fois ne suffit pas pour se faire une veritable opinion (elle y contribue mais 2 ou 3 c'est plus objectif)

la dynamique peut etre ressenti differement selon les personnalites et les lvl

le risque avec sanctum c'est qu'il soit surtout interesse pour la course de numero 1 car il sont tres pres de chez fairy tails

perso il me semble avoir d'avantages de bons contact chez les mummies mais encore une fois tant qu'on est pas dans les liuex et qu'on voit pas la liste des joueurs c'est tres difficille de se rendre compte
(du nombre de personnes sympha qu'on connait qui sont dans la guilde, de l'activité du chat , du nombre de personnes afk +10jours, de ceux qu'on va rencontrer si ils sont ouvert ou pas, des differnets lvl presents, etc )

on est pas non plus specialement pressé ....
du moins pas au point de faire a la va vite ^^

lucyh me semble qu'on la connait (ex frenchies ? )

Choupette
Choupette

Messages : 78
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce post requiert toute votre attention Empty Re: Ce post requiert toute votre attention

Message par Kerowina Lun 4 Nov - 15:31

Perso Sanctum ça m'étonnerais vraiment qu'ils prônent l'ambiance avant du résultat, mais après je peux me tromper (quoique nan vu ce que viens d'écrire valérie [merci d'ailleurs ^^] ).

Perso si fusion il y a je serais plutôt pour les mummies, juste parce que je sais qu'il y a Dratt et Zéli. Après je suis encore assez septique...

Pitou, toi tu quitterais la guilde si beaucoup de monde part, ou tu arrêterais le jeu ?
Kerowina
Kerowina

Messages : 574
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce post requiert toute votre attention Empty Re: Ce post requiert toute votre attention

Message par LadyJulia Lun 4 Nov - 17:07

pas sur que l'ambiance chez les mummies soit si bien que ca^^ après je peux me tromper Very Happy
LadyJulia
LadyJulia

Messages : 670
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce post requiert toute votre attention Empty Re: Ce post requiert toute votre attention

Message par Valérie ♪ Lun 4 Nov - 17:50

Voici ce que m'a répondu Synestra de Dawgs (level 42 slow leveler 32k BR)

okay, all dawgs help each other, i get help every day for my mpd

leaders are nice and good leader

french speakinga problem idk, as in dawgs some player speak french( so me) and some speak german as well a bit

the atmosphere for me its fine , some guildies told me about some trouble with several other player....but i think its just all fun

i like them as they, or better the high lvl/ high br player are so helpful

they really help you to get better!!

i go for a 40 pve set now, the one you synthesize from cristalloids and other stuff...i need help for some weeks now from higher levels to make this

they are always there <3

Après lui avoir expliqué la situation d'Emporio

Moi : Are the top players very demanding or are you free to enjoy this game as you want?

we are all free to decide
we have much slow leveler
and much even under lvl35

maybe 1 of you come for 1 day or 2 to "test"
talk to Jiyan

Valerie i would be happy if you came to dawgs Very Happy
then we could speak some french!!!

Valérie ♪

Messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce post requiert toute votre attention Empty Re: Ce post requiert toute votre attention

Message par Genarog Lun 4 Nov - 18:09

Mouais... Bon, comme a dit Choup, UN seul avis c'est pas suffisant (en + on est pas sûr qu'ils disent forcément vrai ^^). Mais Dawgs est une possibilité à ne pas écarter, apparemment ils ont de la place vu les dernières périodes de recrutement...

Ce serait bien d'envoyer 2-3 guildoux un peu dans les 3 guildes pour tester et après on recoupe les infos et on décide, ok? ^^
Genarog
Genarog

Messages : 286
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 27
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ce post requiert toute votre attention Empty Re: Ce post requiert toute votre attention

Message par Kerowina Lun 4 Nov - 18:42

En faite, changement de programme, peut être que Dawgs serait pas mal aussi (après discussion avec l'un d'entre eux en arène, Diksy en l'occurrence).

Si il y a besoin, je veux bien faire émissaire dans cette guilde du coup =).
Kerowina
Kerowina

Messages : 574
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce post requiert toute votre attention Empty Re: Ce post requiert toute votre attention

Message par Genarog Lun 4 Nov - 18:57

Bah moi je reste volontaire pour Sanctum si besoin est (faut vérifier les intentions de chaque possibilité, nan? ^^)
Genarog
Genarog

Messages : 286
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 27
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ce post requiert toute votre attention Empty Re: Ce post requiert toute votre attention

Message par Choupette Lun 4 Nov - 19:09

bon alors demain soir je devrais terminer mes skills guild

si ca convient a tous le monde on pourrait faire valou gena chou en delegations " officiel"
on fait l'ensemble des guild pas celle ou l'on a des petits copain sinon l'objectivité va etre nul ^^

kero ca te dit d'y aller en non officiel avec quelques jours de decalé avec nous ?
essaye de voir aussi si c'est eux (certains d'entre eux)  qui essaye d'enclencher la conversation de maniere spontané ou si  be faut discuter avec eux pour qu'il reponde ^^

a 3 on va se faire repéré toi solo tu peux passer + inapercu et avoir un ressenti different ca peut etre funny de comparer ^^

on fait
dawgs
sanctum
mummies

et toi tu fais
mummies  
dawgs
sanctum

perso je connais des gens tres sympha dans chaque guilde mais a mon lvl on fini par tous se connaitre a force de se croiser
Choupette
Choupette

Messages : 78
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce post requiert toute votre attention Empty Re: Ce post requiert toute votre attention

Message par Genarog Lun 4 Nov - 19:29

Donc au final, je vais où et pendant combien de temps? ^^
Genarog
Genarog

Messages : 286
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 27
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ce post requiert toute votre attention Empty Re: Ce post requiert toute votre attention

Message par LadyJulia Lun 4 Nov - 19:37

bon en ce qui me concerne, en cas de fusion contre sanctum a 100%... mummies, avis partage (pas trop envie)... dawgs a l'air d'être le mieux^^

Apres je suivrai le mouvement^^
LadyJulia
LadyJulia

Messages : 670
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce post requiert toute votre attention Empty Re: Ce post requiert toute votre attention

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum